Cher Monsieur,
La pension à laquelle vous faites référence est en réalité une prestation compensatoire qui n'a pas de caractère punitif et vise uniquement à combler la disparité financière ou patrimoniale née du
divorce.
Aussi, sans connaître votre dossier il m'est impossible de savoir si oui ou non une prestation compensatoire pourrait être demandée.
En effet, un certain nombre de critères rentrent en ligne de compte : la durée du mariage, le nombre d'enfants, le faite qu'un des époux ait par exemple arrêté de travailler ou fait des choix de carrière différents pour se consacrer à sa vie de famille, le revenus des époux ainsi que leur patrimoine avant le mariage, les revenus et patrimoine de chacun des époux au moment du divorce, les droits à la retraite éventuelle des époux de etc....
Tous ces éléments doivent être débattus par les Avocats et feront l'objet d'une décision du Juge aux Affaires familiales.
Ainsi, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat de votre région afin que celui ci vous assiste dans le cadre de votre procédure de divorce et réponde à toutes vos questions.
Si vous avez déjà un avocat, vous devez lui poser toutes ces questions. En effet, seul ce dernier a accès à votre dossier, il sera donc y répondre.
À cet égard je vous rappelle qu'en matière de divorce la représentation par un Avocat est obligatoire.
Merci d'indiquer si la question est résolue,
Respectueusement,